Accueil

NUMERO STANDARD

04 79 96 50 50

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Accès à l'hopital

Vous souhaitez venir à l'hôpital, vous localiser sur les différents sites ...

Un livre témoignage sur la SLA, écrit avec les yeux 

damien perrierM. Damien Perrier, 39 ans, est hospitalisé depuis un an dans l'unité douleur soins palliatifs. Atteint de sclérose latérale amyotrophique, nourri artificiellement, il est tétraplégique et a perdu l'usage de la parole.

Mais ce jeune ingénieur grenoblois n'est pas pour autant inactif. En contrôlant le curseur de l'ordinateur par des clignements d'yeux, il a co-écrit un livre témoignage sur sa vie avec la maladie. Dans cet ouvrage à deux voix, les co-auteurs nous livrent leur vision de la maladie et de sa prise en charge.

"Entre un regard et un sourire", de Damien Perrier et Annie Joly, Éditions Marguerite Papillon. Prix : 20 €.

Plus d'informations : http://audeladesmots.jimdo.com/

Actualités

RSS 2
Précédent Lecture Stop Suivant

27/02/2014 - Accoucher à l'hôpital avec sa sage-femme libérale!

location plateau technique obstetricalDepuis la fin 2013, trois sages-femmes libérales réalisent des accouchements à l'hôpital en louant le plateau technique obstétrical. Au moindre problème, les médecins peuvent prendre le relais. Cette modalité d’accouchement répond à la demande de certains couples, qui souhaitent poursuivre la relation de confiance qui s’est tissée avec la sage-femme pendant la grossesse, tout en bénéficiant d’un environnement médical sécurisé.

Lire le communiqué de presse

 

18/11/2013 - Un 3ème accélérateur de particules en radiothérapie

Truebeam 005 BD CAMis en service le 25 octobre 2013, le troisième accélérateur de particules est installé dans le nouveau bunker de radiothérapie, situé au 1er sous-sol du nouvel hôpital. Ce nouvel équipement était attendu avec impatience tant par les patients atteints de pathologies cancéreuses que par les soignants.

Lire le dossier de presse

 

27/02/2014 - L'hôpital vous rappelle votre RDV par SMS

Rappel_SMSDepuis quelques mois, les patients reçoivent systématiquement un SMS de confirmation la veille de leur consultation à l'hôpital. De la même façon, un SMS est envoyé si la consultation est annulée ou reportée. 

Ce nouveau service devrait permettre de réduire les rendez-vous non honorés et les retards qui désorganisent l'hôpital. Aujourd’hui, 6% des consultations ne sont pas honorées et 4% d’opérations ambulatoires sont déprogrammées parce que les patients ne se présentent pas.

 

Nouvel hôpital

Image du nouvel hôpital
webcam

Cliquer sur la webcam pour suivre l'avancement des travaux en direct

L'hôpital recrute

CALENDRIER

01/04/2014
Les tulipes contre le cancer
16/05/2014
Permanences d'accès aux soins de santé. 3ème colloque national- 8ème rencontre régionale
21/05/2014
Cours européen avancé d’instructeur en simulation de l’EuSim